Alice au pays des merveilles

Auteur : David Chauvel, Xavier Collette
Présentation de l’éditeur

« J’étais bien mieux à la maison… Je ne passais pas mon temps à grandir et rapetisser, il n’y avait pas de souris ou de lapin pour me donner des ordres… Comme je regrette d’être entrée dans ce terrier. »


Mon avis :
Impossible de passer à côté du phénomène Alice au pays des merveilles, sortie du film de Burton oblige.
Alors bien sûr, je fonce, surtout quand je tombe nez à nez avec une superbe couverture ; je prend le livre entre mes mains, je le feuillette délicatement et là que dire à part, les illustrations sont magnifiques, une ambiance sombre et colorée à la fois, de l’onirisme à l’état pur. Loin de l’ambiance colorée de Disney, Alice n’est plus une petite blondinette portant une robe bleue de petite fille modèle. Et là cerise sur le gâteau, ma gentille libraire me demande de soulever la jaquette….si je n’avais pas déjà été conquise, là je ne pouvais que l’être face à ce portrait verni tout en sourire du chat de Cheshire.
Côté texte, très fidèle au texte original, on retrouve tout ce qui peut manquer à la version dessin animé, les difficultés d’Alice avec le langage, ses comptines détournées.
En résumé, une vraie douceur, une bande dessinée qui devient un beau livre que l’on voudrait exposer, des dessins magnifiques alliés à un texte fidèle, une réussite.

5/5

4 Réponses

  1. Il a l’air super joli en tout cas ! 🙂

  2. Oui c’est très tentant !!

  3. Voooooooooouuuuuuui il est trop beau hein t’as vu t’as vu ? ^^

  4. Très belle illustration en effet !

Laisser un commentaire