Hunger Games

Auteur : Suzanne Collins
Présentation de l’éditeur

« Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Jeux de la Faim. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem une société reconstruite sur les ruines des États-Unis deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé… Alors que les candidats tombent comme des mouches, que les alliances se font et se défont, Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. La jeune fille avoue elle-aussi son amour. Calcul ? Idylle qui se conclura par la mort d un des amants ? Un suicide ? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim…»


Mon avis :

Voilà un roman qui m’a transportée, un vrai coup de coeur. J’ai commencé ce livre avant-hier soir et …. impossible de le lâcher, il fallait que je sache la suite.

Katniss est une adolescente bien loin de nos préoccupations ; elle doit subvenir aux besoins de sa mère – totalement absente – et sa soeur cadette, trop fragile, Prim, depuis la mort de son père.

Très tôt, elle a appris à se débrouiller, ne comptant que sur elle-même et sur son meilleur ami, Gale.

Et sa vie va prendre une tournure tragique quand sa petite sœur est tirée au sort pour participer aux Hunger Games ; tous les ans, 12 garçons et 12 filles sont tirés au sort et doivent combattre à mort, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un grand vainqueur. Katniss se porte volontaire pour remplacer sa soeur et…. impossible d’en dire plus sans trop en dévoiler alors chuuuut.

Juste un conseil, précipitez-vous et lisez ce livre🙂

J’ai frémi, j’ai eu la gorge nouée, j’ai souri….. que du bonheur, que du plaisir et vivement le tome 2 ( en mai) et vivement le film.

L’écriture est rapide et nerveuse, pas de temps mort et si le thème peut faire peur, on ne tombe jamais dans le gore – c’est un livre pour ados.

De nombreuses pistes de réflexion sur le pouvoir de la peur, sur le risque du voyeurisme à outrance, mais aussi sur les vraies valeurs, l’amitié, l’amour, la solidarité, la confiance en soi et dans les autres…..

D’autres avis :

http://www.blog-o-book.com/hunger-games

5/5

5 Réponses

  1. Il est dans ma lal et dans ma liste du Big Challenge. Ton billet est super motivant. J’ai hâte de le lire.

  2. Il est en 3e position dans ma PAL et j’ai hâte de le lire !

  3. Un avis aussi enthousiaste que le mien … j’attends la sortie du T2 avec impatience, je vais faire le pied de grue devant la porte de la librairie. LOL

  4. Je l’ai emprunté à la bibli. et j’ai hâte de le lire ! Je reviendrais lire ton avis en entier quand ce sera fait ^^

  5. J’ai adoré ce livre, et j’attends le mois de mai avec impatience pour pouvoir lire le second!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :